Bonus

Bonus

Vous trouverez ici d'autres exemples de projets réalisés dont je suis fier. Avec un peu moins de détails que les cas d'études présentés, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Le mystère des plumes sacrées, un escape game digital

En collaboration avec Madame Piment j'ai créé un escape game digital à destination des entreprises. Conçu pour être joué à distance, entre 12 et 32 joueurs, l'aventure dure 2h et permet de retrouver les éléments classiques d'un escape game : fouille, manipulation d’objets, déduction logique et adresse, sans oublier la collaboration en équipe. Un maitre du jeu anime la session et accompagne les joueurs pour résoudre un mystère : la disparition d'un che d'une tribu indienne. Plus d'infos et reservation d'une séance sur escapegamedigital.com !

Site Web : Jouer chez moi

Mis en place pendant le confinement, le site jouerchezmoi.fr propose des idées de jeux avec peu ou pas de matériel. Des filtres permettent de trouver plus facilement le jeu adapté. Mon objectif était de proposer une alternative aux activités numériques et de me concentrer uniquement sur le jeu. 

Exposition - Escape Game // Mini Babybel

Du game design à l'installation, nous avons conçu et réalisé 5 modules de jeu, un décors et des éléments d'exposition pour la Maison de la Vache qui rit dans le Jura. Aucun game master ou animateur n'est présent dans la zone de jeu, tous les modules ont donc un reset automatique intégré de façon mécanique ou électronique.

Mélange de décors imprimés et construits

La Boitagoutay

That's all Folks !