Construction de salles d'escape game complètes

LE CLIENT

Un complexe de loisirs d’une zone commerciale qui souhaite élargir sa gamme en proposant deux salles d’escape game à ses clients.

La demande

Concevoir, réaliser et installer l’ensemble des décors, mécanismes et du matériel présent dans les salles sur la base de scénarios rédigés par un cabinet de game design. Nous avons également conseillé les propriétaires sur les bon usages d’exploitation d’un escape game.

Réalisation

Les deux salles proposent des ambiances très différentes. D’un côté le repaire d’un trafiquant d’alcool pendant la prohibition aux Etats Unis, de l’autre un Diner américain dont le gérant s’est équipé d’électroménager avec des fonctions absurdes. Afin de proposer des salles les plus réalistes possible, nous avons réalisé sur mesure une grande partie du mobilier et des décors présents dans la salle. Fausses poutres, caisses en bois, électroménager ‘Futur Kitchen’ participent au résultat. Tous les mécanismes ou presque sont des pièces originales, créées ou adaptées pour les énigmes de ces scénarios.

Partie de poker en cours

La cuisine du restaurant

Zoom sur : Alambic

L’alambic en cuivre est réalisé à partir d’une chaudière, les boutons sont imprimés en 3D. Un mécanisme déverouille le couvercle quand la bonne combinaison est entrée.

Zoom sur : Electroménager Futur Kitchen

Le soucis du détail : du matériel Futur Kitchen plus vrai que vrai

Le bar et la machine à cocktails

Des lanternes accrochées dans l'entrepôt

Collaborateurs

Thomas Verhaag : Co-gestion du projet & Construction des décors et mécanismes
Virdiana Ferriere : Accessoirisation
Nina Polisset : Ebenisterie
Noël Rassendrasson : Sound Design
Alice Fernandez : Accessoirisation
Projet CarTylion : Graphisme