Scénographie d'évenements

LE CLIENT

Une grande entreprise française

La demande

Scénographie de trois espaces représentants un futur possible mais non souhaitable afin d’éveiller le sentiment d’alarme écologique auprès de professionnels de l’énergie.

Réalisation

Suite au travail scénographique d’Arthur Baude, j’ai participé à la construction du décors, la conception et fabrication d’objets tangibles comme un pédalier pour charger son smartphone.Créé par le collectif "+3°", la "Déformation à l'Autruchement" est une expérience immersive de design fiction sur le thème du changement climatique. Via cette expérience, les participants étaient immergés dans des "capsules temporelles" représentant plusieurs artefacts reflétant chacun un futur post effondrement possible. Les participants devaient alors choisir quel futur leur paraissait le plus crédible.

La construction du mobilier

Aménagement des 3 salles dans un parking

Zoom sur : Prototype d’un générateur d’électricité

Le générateur est installé sur un pédalier pouvant se glisser sous un bureau pour faire de l’exercice en travaillant et en chargeant ses appareils.

Zoom sur : Serre à luminosité controlée

Une intelligence détermine les longueurs d’onde à fournir aux plantes en fonction de l’heure de la journée et de leurs besoins.

Le pédalier pour charger son smartphone

Chaque pièce présente une collection d’artefacts

Collaborateurs

Arthur Baude : Scénographie et montage
Thomas Verhaag : Construction
Nina Polisset : Construction